Organes
Fonctions du conseil d’administration
Les fonctions du conseil d’administration constituent les piliers principaux de son action, raison pour laquelle nous citons le texte intégral de l’article 32 des statuts de l’Amiperas qui les définit en entier :
« Fonctions du conseil d’administration :
En général, il assume la direction de l’association et la défense de ses intérêts.
En particulier, il lui incombe les charges suivantes :
- représenter l’association en toutes circonstances;
- veiller à l’observation des statuts et à l’exécution des décisions de l’assemblée générale des délégués;
- tenir la comptabilité de l’association, gérer la caisse centrale et superviser la gestion des caisses des sections en cas de litige;
- régler les affaires courantes relatives à la gestion et à la bonne marche de l’association;
- communiquer ses décisions aux comités locaux dans le but de maintenir un contact étroit avec les différentes sections;
- entretenir de bonnes relations avec les sections;
- veiller à la sauvegarde des bonnes relations entre les sections;
- avoir les compétences lui attribuées par l’article 21 des présents statuts. »